Pour YouTube, Google s'offre le domaine yt.be

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 avril 2013 à 12h17
Google vient de sécuriser un nouveau nom de domaine afin d'optimiser davantage le partage de vidéos publiées sur sa plateforme de YouTube.
0064000005105902-photo-logo-application-youtube-pour-android.jpg

Les géants de la Toile s'arrachent les noms de domaine afin de permettre la création d'URL ultra simplifiées pour en faciliter le partage sur les réseaux communautaires. Ces deux dernières années, Google, Amazon, Go Daddy ou encore Twitter se sont tournés vers l'extension régionale .co (Colombie) afin de déposer à tour de rôle les domaines www.a.co, www.z.co, www.g.co, www.t.co, ou encore www.x.co.

Google s'est lancé sur la marché des raccourcisseurs d'URL en décembre 2009 aux côtés de TinyURL Bit.ly ou Is.gd avec le domaine Goo.gl. Pour sa plateforme vidéo YouTube, le géant californien a déjà mis en place l'URL http://youtu.be. Nos confrères de The NextWeb ont remarqué que la société avait mis la main sur le domaine yt.be, lequel se base sont sur la TLD belge.

A l'heure actuelle, 700 vidéos de YouTube seraient partagées chaque seconde sur le réseau Twitter, dont les publications sont limitées à 140 caractères. Reste à savoir quand Google pointera ce domaine par défaut sur Youtube.com
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles