SAP lance ses applications Android de réalité augmentée pour lunettes connectées

Olivier Robillart
Publié le 08 septembre 2014 à 18h25
Le groupe va débuter la commercialisation de deux applications utilisant la réalité augmentée au sein de lunettes connectées. SAP propose ces deux outils notamment aux possesseurs de Google Glass.

00FA000007602937-photo-sap-r-alit-augment-e.jpg
En mai dernier, SAP dévoilait plusieurs applications destinées à utiliser la réalité augmentée dans un contexte professionnel. Ces deux outils devraient très prochainement être présents sur le magasin d'applications de Google. Ils sont compatibles avec les lunettes connectées développées par Vuzix mais également avec les Google Glass.

La première baptisée SAP AR Warehouse Picker permet à un professionnel de disposer d'informations contextuelles directement sur les lunettes. Il est ainsi en mesure de scanner des codes de barre ou d'accéder à un emplacement particulier dans un entrepôt. Il peut en outre se connecter avec le service technique en cas de panne d'un matériel.

La seconde, SAP AR Service Technician, se présente comme un outil servant à assister les professionnels qui doivent se rendre sur des sites à risques. Ils peuvent recevoir des informations émanant d'un central et recevoir à distance le renfort d'un conseiller ou d'un expert.

SAP ne donne pour le moment aucun prix pour ces deux applications. Selon Computerworld, le groupe devrait cependant dévoiler prochainement davantage d'informations sur le sujet.



Pour en savoir plus
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles