La police invite à ne pas publier de photos de ses enfants sur Facebook

Olivier Robillart
Publié le 16 octobre 2015 à 15h51
En Allemagne, les autorités demandent à ce que les internautes préservent eux-mêmes leur vie privée en ne publiant pas de photos de leurs enfants sur Facebook. S'ils désirent tout de même le faire, la police conseille de conserver ces publications privées.

La police allemande appelle les internautes à plus de retenue sur les réseaux sociaux, en particulier lorsqu'il s'agit de publier des photographies d'enfants. A Hagen, les autorités invitent à présent à comprendre ce que ces contenus peuvent impliquer, lorsqu'ils sont publics et donc vus par d'autres internautes, sans aucun lien avec le cercle de proches ou même d'amis.

La police de Hagen s'est particulièrement émue de la publication de photos d'enfants nus, dans leur piscine. Elle a donc publié un message à l'attention des utilisateurs de Facebook précisant que « peut-être trouvez-vous ces photos attendrissantes aujourd'hui mais vos enfants les trouveront embarrassantes dans quelques années. Vos enfants pourraient même être embêtés par d'autres jeunes. Pire : un pédophile pourrait utiliser de tels clichés pour ses propres besoins, en les republiant sur d'autres plateformes ».

Dans la mesure où certains parents ne pourront s'empêcher de partager tout de même leur joie, les autorités recommandent la prudence. Elles invitent les parents à mieux paramétrer les comptes sur les réseaux sociaux, en s'assurant par exemple que les publications resteront bien privées ou dans un cercle restreint d'amis.

0258000008209580-photo-police-enfants-r-seaux-sociaux-allemagne.jpg
J'ai aussi une vie privée !


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles