Acer a indiqué, dans une lettre envoyée à certains de ses clients, s'être fait dérober les données personnelles d'environ 34 500 personnes. Cela comprend notamment les numéros, dates d'expiration et cryptogrammes de leurs cartes bleues.
En plus de ces informations bancaires, les noms et adresses des certains clients sont également dans la nature, précise la
lettre envoyée par Acer. Les personnes concernées sont celles ayant réalisé un achat entre le 12 mai 2015 et le 28 avril de cette année. Acer a par ailleurs indiqué à
ZDNet que ces clients sont tous domiciliés aux Etats-Unis, au Canada ou à Porto Rico.
Acer informe qu'elle a évidemment pris les mesures qui s'imposaient afin de combler la faille qui a permis ce vol de données (sans en préciser la teneur). Le constructeur incite ses clients à vérifier leurs comptes bancaires afin de détecter toute anomalie et fournit un guide expliquant les démarches à suivre en cas d'utilisation frauduleuse de leurs cartes.
A lire également :
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.