L'application Flipboard victime d'un piratage massif : les mots de passe réinitialisés de force

Yvonne Gangloff
Publié le 29 mai 2019 à 17h23
06986644-photo-flipboard-2-diaporama-apps.jpg

Si Flipboard affirme que tous les utilisateurs n'ont pas été touchés, l'application a réinitialisé l'ensemble des modes de connexion.

Flipboard est une application qui permet de centraliser les informations des réseaux sociaux et des sites d'actualité, le tout sous la forme d'un magazine.

Un piratage qui a duré 9 mois

Dans son communiqué de presse, Flipboard se veut rassurante. Si l'application de regroupement de contenus affirme avoir subi deux périodes d'intrusions différentes, la première de juin 2018 à mars 2019, la seconde en avril 2019 (deux jours), elle tient à préciser qu'aucune donnée bancaire ou personnelle, autre que les mots de passe, n'a été volée.

Par précaution, l'application a cependant réinitialisé de force les mots de passe de l'ensemble de ses utilisateurs. Elle a aussi renforcé ses mesures de sécurité et ouvert une enquête.

Source : Flipboard
Yvonne Gangloff
Par Yvonne Gangloff

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
BetaGamma

Quelle bonne nouvelle de voir ces sites sociaux pourris corrompus jusqu’à la moelle… En esperant une fermeture prochaine !

komawok

@BetaGamma
c.f : "application de regroupement de contenus ", un peu à la manière d’un lecteur de flux RSS. Quel est le rapport du coup ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles