Le GPU arrive dans le Cloud chez Peer 1 Hosting

Julien Jay
Publié le 22 septembre 2010 à 22h19
Maintenant que l'utilité des GPU dans l'exécution de certains calculs hautement parallèle n'est plus à démontrer, et tandis que NVIDIA propose divers types de serveurs Tesla embarquant plusieurs GPU, les premières solutions d'hébergement dans le cloud voient le jour. Peer 1 Hosting propose ainsi à ses clients de louer des serveurs Tesla, hébergés aux Etats-Unis ou en Europe, afin que ceux-ci se concentrent sur leur travail et non sur les problématiques d'hébergement.

Peer1 Hosting offre deux types de serveurs : Tesla S1070 avec un serveur Dell R710 équipé de deux Xeon 5520 et 4 GPU Tesla 1070 ou Tesla M2050 avec un serveur 1U SuperMicro toujours pourvu de deux Xeon 5520 mais embarquant 2 GPU Fermi 2050. Le coût en fonction du type d'équipement varie de 90 cents par GPU et par heure pour le Tesla S1070 à 2,50 dollars par GPU par heure pour le Tesla M2050. Les serveurs en question sont équipés de la web app RealityServer 3D et de la solution iray développée par Mental Images.

Rappelons que les cartes Tesla sont des variantes des Quadro de NVIDIA destinées aux calculs intensifs avec une large quantité de mémoire tandis que le concept de Cloud permet de ne pas avoir à se soucier de l'hébergement de serveurs en local, pour confier cette tâche à une société tierce dont c'est la spécialité. Cette dernière s'occupe de toute les problématiques d'infrastructure et permet un accès aux ressources simplifié via des applications Web.

0000011803577426-photo-supermicro-tesla-server-1u.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles