Le président de la Cnil annonce sa démission

Olivier Robillart
Publié le 14 septembre 2011 à 13h45
« Afin d'assurer la continuité de l'action menée par la CNIL [..], j'ai décidé de démissionner avant les élections sénatoriales du 25 septembre ». Par un simple message sur le site de la Cnil, le sénateur et président de la Commission annonce sa démission.

00A0000002018166-photo-alex-turk.jpg
Récemment, le sénateur Alex Türk a expliqué qu'il comptait se présenter aux prochaines élections sénatoriales. Par contre, en vertu des dernières dispositions législatives de mars 2011, le cumul des mandats entre la présidence de la Cnil et le Palais du Luxembourg n'est plus autorisé.

Concrètement cela signifie que l'actuel président de la Cnil a décidé de faire un choix entre son poste de responsable de la Commission Informatiques et Libertés et celui de sénateur du Nord. Dans un message, il annonce donc qu'il présentera sa démission du poste de président de la Cnil « lors de la séance réunissant les 17 membres du Collège le mercredi 21 septembre, permettant ainsi l'élection d'un nouveau Président ce même jour ».

Une décision personnelle donc d'autant que cette incompatibilité entre les deux postes n'entrera en vigueur qu'à la date du 1er septembre 2012. Alex Türk a donc préféré donner sa démission « dans un souci de clarté vis-à-vis des grands électeurs sénatoriaux ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles