Après le scandale des écoutes de Microsoft, Google ou encore Facebook (via Messenger), c'est au tour de celui d'Apple de refaire parler de lui.
Pour rappel, des employés de la firme de Cupertino avaient écouté de nombreuses interactions entre les utilisateurs de produits Apple et Siri. Des employés qui auraient depuis été renvoyés.
Apple prend une décision radicale vis-à-vis des employés incriminés
Apple a toujours fait de la protection de la vie privée son argument majeur. Autant dire que le scandale vis-à-vis des écoutes par des employés à travers Siri aura provoqué des remous. La firme de Cupertino avait immédiatement annoncé que cette pratique avait été stoppée suite aux révélations.Mais c'est une nouvelle étape dans la démarche d'Apple qui aurait été franchie. D'après certaines informations, des employés d'Apple à Cork, en Irlande, ont été licenciés par le géant américain. Ces derniers sont au nombre de 300. D'après l'un d'eux, les enregistrements étaient généralement de simples demandes formulées à Siri.
Il ne fait pas de doute qu'Apple tente de redorer son image, quitte à faire sauter les emplois de centaines de personnes sous contrat privé.
Source : Irish Examiner