Dans un communiqué publié sur le site du groupe, Michael Klayko précise que « ce type de décisions ne sont jamais faciles à prendre mais je pense que c'est le bon moment. La société est dans une bonne situation financière et nos calendriers de sorties ne cessent de s'étoffer, à la différence d'autres fournisseurs de solutions destinées aux réseaux ».
Arrivé chez Brocade en 2003 suite au rachat de Rhapsody Networks, le dirigeant aura navigué entre les rumeurs de vente de la société et la difficulté de stabiliser la valeur de l'action de l'éditeur en bourse. Il part alors que le groupe a présenté des résultats en hausse dans le cadre de son troisième trimestre.
Brocade affiche en effet un revenu de 555,3 millions de dollars sur la période, ce qui représente une hausse de 10 % par rapport à l'an dernier (2 % par rapport au trimestre dernier). Les revenus de la division stockage (incluant les produits et les services liés) augmentent de 13 % et représentent 377,6 millions de dollars.
De même, l'offre en matière de produits et de services Ethernet comble la baisse de l'activité dans le stockage pur (-6%) et représente 177,8 millions de dollars.