Le site chinois d'e-commerce a choisi son actuel responsable de la gouvernance et de l'Information, Jonathan Lu, pour le diriger. Ce dernier devra mener le groupe et le préparer à entrer en bourse.
Le prochain p-dg du portail d'e-commerce chinois Alibaba sera Jonathan Lu. Il remplacera Jack Ma au début du mois de mai. Jonathan Lu, de son vrai nom Lu Zhaoxi, collabore avec le groupe depuis déjà treize années et a développé l'unité de paiement en ligne de la plateforme, dont il fut d'ailleurs président. Il avait ensuite pris la tête de Taobao avant de prendre une place exécutive au sein d'Alibaba.
Il devra désormais capitaliser sur son expérience en matière de mobilité. Il fut en effet nommé l'an dernier à la tête de la division chargée
d'Aliyun OS, le système d'exploitation mobile du marchand en ligne. Cette dernière avait alors bénéficié d'une enveloppe de 200 millions de dollars afin de développer l'OS.
Désormais, sa tâche sera de conduire le service d'e-commerce jusqu'à l'introduction en bourse. Il devra également lutter contre la concurrence dans le domaine et faire face à des services comme 360buy, E-commerce China Dangdang, Tencent ou même encore Amazon.