La semaine dernière (et un peu à la surprise générale), Elon Musk annonçait la suspension du rachat de Twitter. Et si le milliardaire s'est déjà expliqué sur sa décision, une autre raison semble avoir motivé ce virage à 180 degrés.
Dans son premier communiqué, l'entrepreneur sud-africain expliquait vouloir connaître la proportion « de spams et de faux comptes » (estimée à moins de 5 %) présents sur le réseau social. Elon Musk déclarait qu'en attendant une enquête approfondie sur le sujet, il décidait de suspendre de manière temporaire sa proposition d'achat de Twitter qui s'élevait alors à environ 44 milliards de dollars.
Un vrai homme d'affaires !
Le patron de Tesla a une nouvelle fois pris la parole à ce sujet lors d'une conférence à Miami cette semaine. Musk a déclaré aux participants que le rachat ne parviendrait à son terme que si Twitter se montrait capable de prouver que moins de 5 % des comptes actifs du réseau sont bel et bien faux. Le principal intéressé a ajouté que « pour le moment, on me dit qu'il n'y a tout simplement aucun moyen de connaître le nombre de bots ».
Si bien qu'en l'absence d'une réponse claire de la direction actuelle de Twitter, Elon Musk a mentionné le fait qu'il pourrait aller jusqu'à revoir son offre de rachat à la baisse. Bref, les deux « camps » semblent déjà se trouver dans une impasse… Affaire à suivre !
- Instantané dans l'information
- Messages courts
- Hashtags, tendances, tweet et retweet
Source : Engadget