Twitter

Difficile de savoir si le rachat de Twitter par Elon Musk aboutira un jour. Pour l'instant, la situation semble bloquée, mais les dirigeants actuels du réseau social souhaitent bel et bien faire avancer la procédure dans les plus brefs délais.

Hélas, de nombreuses zones d'ombre persistent pour le moment…

Des actionnaires qui s'impatientent

À l'heure où nous écrivons ces lignes, l'acquisition de Twitter par Elon Musk est dans une impasse. L'entrepreneur sud-africain désire renégocier le prix de rachat à la suite de la publication d'un article au sujet de la proportion de faux comptes actifs sur le site. Le milliardaire semble penser que plus de 5 % des utilisateurs seraient en réalité des spams. Une enquête plus approfondie devra être menée dans le but de déceler le vrai du faux.

Quoi qu'il en soit, le blocage continue, et les participants à l'assemblée annuelle des actionnaires ont réclamé des réponses lors du rassemblement. Et malgré les nombreuses questions posées à cette occasion, les responsables de Twitter sont restés bien silencieux. Parag Agrawal, le P.-D.G. de l'entreprise, a simplement mentionné le fait que la firme cherche à faire aboutir le rachat le plus vite possible.

Un flou quasi total

Agrawal ne s'est pas montré très bavard, puisqu'il s'est contenté d'apporter des détails relativement vagues durant l'assemblée. « Même si nous travaillons sur l'aboutissement de la transaction, nos équipes et moi-même restons concentrés sur notre travail quotidien […] », a déclaré le patron de Twitter. Difficile donc de savoir ce qu'il se passe dans les coulisses d'un tel rachat. En ce qui concerne la future politique de modération une fois Musk arrivé aux commandes, le P.-D.G. a expliqué que « faire taire les commentaires politiques est contraire à nos engagements en faveur de la liberté d'expression ».

Ce jeudi 26 mai, le boss de Tesla a tout de même fait un geste de plus vers le rachat de Twitter. En effet, il a annoncé relever la somme apportée par lui-même et ses partenaires à 33,5 milliards de dollars. Une déclaration qui a permis à l'action du réseau social de rebondir pour atteindre désormais 39,13 dollars.

Source : Engadget