© FellowNeko / Shutterstock.com
© FellowNeko / Shutterstock.com

Toujours pas de fumée blanche en vue concernant le rachat de Twitter par Elon Musk. L'entrepreneur sud-africain, qui n'est visiblement pas satisfait du comportement des dirigeants du réseau social, menace donc de retirer son offre.

Après une suspension dite « temporaire » de l'acquisition de Twitter, le camp d'Elon Musk évoque à présent un retrait pur et simple de la proposition. Au départ, le patron de Tesla avait choisi de stopper le processus afin de laisser du temps à l'entreprise américaine pour enquêter sur la proportion de bots et de spams sur sa plateforme. Une enquête qui n'a visiblement toujours pas été réalisée.

Le temps des menaces

Dans un document boursier publié ce lundi 6 juin, nous apprenons qu'Elon Musk accuse Twitter de « résister activement » à sa requête au sujet du taux de faux comptes et de spams présents sur le réseau social. Ce dernier ne souhaiterait pas divulguer de chiffres, ce que le milliardaire considère comme « une violation manifeste » des obligations de Twitter dans le cadre du rachat en cours.

Via une lettre à destination du responsable juridique de Twitter (voir ci-dessus), Musk déclare se réserver le droit de « ne pas consommer la transaction » et de « résilier l'accord de fusion ». En d'autres termes, le P.-D.G. de SpaceX menace ouvertement de ne plus racheter Twitter. Rappelons que l'homme d'affaires aimerait aussi revoir le prix de rachat à la baisse… Une hypothèse que le réseau social n'a bien évidemment pas voulu entendre.

Source : AFP