Elon Musk estime à 70% ses chances de vivre un jour sur Mars

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 26 novembre 2018 à 20h59
Space X NROL 76 1

Le fondateur de Space X, Elon Musk, a toujours été très attiré par Mars. L'Américain envisage même de vivre sur la planète rouge.

En effet, depuis qu'il a fondé Space X en 2002, le fantasque Elon Musk n'a jamais caché sa volonté de se la « couler douce » sur Mars, pour goûter à la vie de la planète préférée des scénaristes hollywoodiens. Dimanche soir, le fondateur de Tesla a accordé une interview au média Axios, pour HBO, dans laquelle il a réaffirmé son ambition de vivre sur Mars. Une ambition qui, si l'on en croit ses propos, n'est pas si folle que cela.

« Je parle d'emménager là-bas »

Aller sur Mars, ce n'est pas pour demain. Y vivre ? Encore pire... Pourtant, Elon Musk sait « exactement quoi faire ». Si si, il a un plan. L'entrepreneur se donne même 70 % de chance de parvenir à s'envoler à bord de l'une de ses fusées SpaceX pour s'installer sur la planète rouge. « Je parle d'emménager là-bas », affirme-t-il.

Son optimisme atteint son paroxysme lorsqu'il évoque les délais évoqués pour donner vie à son rêve. Si la communauté scientifique s'accorde pour affirmer le contraire, Musk prétend pouvoir embarquer pour un tel vol dans sept ans, précisant que les billets ne coûteraient que « quelques centaines de milliers de dollars ».

Musk garde un pied dans la réalité

« C'est peut-être un voyage dont vous ne reviendrez jamais : nous pensons qu'on peut retourner sur Terre, mais nous n'en sommes pas certains ». Elon Musk reste tout de même lucide : l'homme d'affaires de 47 ans reconnaît sans sourciller que la « probabilité de mourir sur Mars est beaucoup plus élevée que sur Terre ». Selon lui, les Terriens devenus Martiens devront consacrer tout le temps, toute leur force et toute leur énergie à construire une base habitable et à survivre dans des conditions hautement difficiles.

Pour y parvenir, Musk compte toujours sur sa fusée BFR (Big Falcon Rocket), renommée Starship, équipée d'un lanceur à deux étages, d'un vaisseau de transport de passagers et d'un booster.



Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
manu0086

Encore 7 ans à tenir, courage tout le monde, bientôt on en entendra plus parler ^^

odyssseus

Bah il pourra toujours faire des directs depuis là-bas. C’est à 12 minutes-lumière environ, sauf quand Mars est de l’autre côté du soleil, là oui, on aura temporairement la paix !

la_girafe1

Je me demande si ce grand narcissique a réellement et sincèrement eu envie d’aller tenter de faire avancer sa caisse tout seul sur une planète déserte avec personne pour faire la Ola dès qu’il sort la moindre connerie…

lerenardrouge

Il est déjà dans la lune… Ca aide non?

leochok

Heureusement que les plus grands génies des autres époques on les prenait pas pour des fous … Hein euh quoi ? Ah si …
Merci à ce genre de personnes de faire évoluer la science. Même si desfois leur mentalité déplaisent à certains, ils font avancer le progrès et l’humanité.

manu0086

Sauf que Musk n’est absolument pas un génie… un entrepreneur oui, mais pas un génie!

leochok

Ouais bah il finance une équipe de génies alors si tu veux. Je m’en fou. Dans tous les cas sa présence, ses thunes, et ses convictions, nous font avancer.
Toutes façons, tout bon français doit bien cracher sur la gueule de tout le monde, sinon il ne se sent pas bien.
Cracher sur les autres et se sentir supérieur. Oh oui oh oui !

jls2211

Une fois qu’il aura bouffé tout l’argent des investisseurs, il nous dira qu’il peut aller sur Mars, mais comme le retour n’est pas possible, il abonnera l’idée de vie sur Mars.

mart666

“Elon Musk estime à 70% ses chances de vivre un jour sur Mars”

Et donc il y a seulement 30% de chance de vivre plus d’un jour sur mars ? Quelles sont ses chances d’y vivre au moins 1 semaine ?

Matrix-7000

Ce qui me fait le plus peur dans tout cela, c’est d’imaginer Musk avec une copine martienne et leurs progéniture… Elon téléphone maison…
Plus sérieusement, nous ne sommes pas cabale de respecter notre propre planète alors qu’en sera t-il de Mars?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles