Le piratage de comptes, ça n'arrive pas qu'aux autres. N'est-ce pas Mark Zuckerberg ?
« Dadada ». C'est par ce mot de passe qu'étaient « protégés » les comptes LinkedIn, Pinterest et Twitter du dirigeant de l'une des plus grandes entreprises du monde, nous apprend le site VentureBeat. Suite à la divulgation de 167 millions de mots de passe de comptes LinkedIn, des hackers de l'équipe OurMine (dont le compte Twitter a, depuis, été suspendu) ont décidé de tester le mot de passe associé à l'adresse de Zuckerberg sur d'autres sites.
Ils sont ainsi parvenus à prendre le contrôle du compte Twitter du dirigeant de Facebook (@finkd), ainsi que de son compte Pinterest, sans pour autant utiliser ces instruments à des fins malveillantes. Et pour cause : Mark Zuckerberg n'utilise plus son @finkd depuis 2012 et n'a quasiment jamais utilisé Pinterest.
Des comptes inutilisés, voire vides, une sécurité prise très à la légère : on en vient presque à se demander si Zuck ne souhaitait pas qu'on pirate ces comptes, qui montrent à quel point le dirigeant de Facebook n'utilise pas les systèmes concurrents au sein... Facebook a confirmé l'information, en indiquant que les comptes corrompus ont été sécurisés à nouveau.
A lire sur le sujet :
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !