Le piratage de comptes, ça n'arrive pas qu'aux autres. N'est-ce pas Mark Zuckerberg ?

Frédéric Cuvelier
Publié le 06 juin 2016 à 12h08
Ce week-end, les comptes Twitter et Pinterest de Mark Zuckerberg ont été piratés. Le fondateur de Facebook aurait utilisé un mot de passe unique (et très simple) sur les deux réseaux sociaux, mot de passe également employé par Zuck sur son compte LinkedIn.

« Dadada ». C'est par ce mot de passe qu'étaient « protégés » les comptes LinkedIn, Pinterest et Twitter du dirigeant de l'une des plus grandes entreprises du monde, nous apprend le site VentureBeat. Suite à la divulgation de 167 millions de mots de passe de comptes LinkedIn, des hackers de l'équipe OurMine (dont le compte Twitter a, depuis, été suspendu) ont décidé de tester le mot de passe associé à l'adresse de Zuckerberg sur d'autres sites.

Ils sont ainsi parvenus à prendre le contrôle du compte Twitter du dirigeant de Facebook (@finkd), ainsi que de son compte Pinterest, sans pour autant utiliser ces instruments à des fins malveillantes. Et pour cause : Mark Zuckerberg n'utilise plus son @finkd depuis 2012 et n'a quasiment jamais utilisé Pinterest.

08463454-photo-piratage-pinterest-zuckerberg.jpg
Le compte Pinterest de Mark Zuckerberg piraté

Des comptes inutilisés, voire vides, une sécurité prise très à la légère : on en vient presque à se demander si Zuck ne souhaitait pas qu'on pirate ces comptes, qui montrent à quel point le dirigeant de Facebook n'utilise pas les systèmes concurrents au sein... Facebook a confirmé l'information, en indiquant que les comptes corrompus ont été sécurisés à nouveau.

A lire sur le sujet :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles