Ils dressent également une liste des thèmes qu'ils souhaitent voir aborder rapidement. On y retrouve « l'émergence de nouvelles entreprises leaders mondiales, la création d'emplois, l'amélioration de la vie des citoyens, les filières de formation, le développement des usages par le développement du numérique, adossé à des infrastructures de réseaux de qualité qui favorisent l'attractivité de nos territoires ».
Chaque candidat est ainsi invité à s'entretenir avec les différents représentants de ces organisations. Pour rappel, le Syntec avait déjà publié un document dans lequel figuraient 5 propositions phares destinées à promouvoir l'industrie du logiciel en France. Depuis cet appel, aucun candidat d'opposition ne semble s'être manifesté pour apporter de nouvelles solutions à ces responsables.
C'est pourquoi le collectif tente de recentrer le débat autour de 3 thèmes majeurs : la transformation numérique de l'économie, la compétitivité pour la création d'emplois et la modernisation. Reste à savoir si les responsables de chaque partis seront réceptifs à ce nouvel appel du pied.