A peine sorti, le livre du journaliste Glenn Greenwald fait grandement parler de lui. D'abord pour de nouvelles révélations concernant les pratiques de la NSA, puis pour le rachat immédiat des droits d'adaptation cinématographique par Sony Pictures.
Nommé « No Place to Hide: Edward Snowden, the NSA and the US Surveillance State » - soit en français « Pas d'endroit où se cacher : Edward Snowden, la NSA et l'état de surveillance américain », l'ouvrage revient sur l'affaire PRISM, et la tournure qu'ont pris les événements pour Edward Snowden, l'ancien analyste de la NSA à l'origine de la fuite d'informations. Glenn Greenwald a fait partie des quelques journalistes conviés à Hong-Kong, en mai 2013, pour rencontrer Snowden, présenté alors comme une source anonyme.
Sony Pictures a d'ores et déjà trouvé les producteurs du film : Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, connus pour avoir travaillé sur les deux derniers James Bond. Difficile cependant de s'attendre à un film d'action et d'espionnage. Rappelons par ailleurs que les films centrés sur des histoires politico-technologiques ne sont pas toujours des réussites : le film Le Cinquième Pouvoir, qui s'intéresse à la création de Wikileaks, a non seulement été désavoué par Julian Assange, mais a aussi été un échec dans les salles.