Fleur Pellerin devient ministre de la Culture, Emmanuel Macron en charge du numérique

Olivier Robillart
Publié le 26 août 2014 à 18h54
Les membres du gouvernement Valls 2 sont désormais connus. Fleur Pellerin va occuper le poste de ministre de la Culture et de la Communication alors qu' Emmanuel Macron devient ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique.

00DC000004778036-photo-fleur-pellerin.jpg
L'annonce vient d'être réalisée par le gouvernement. Le nom de la nouvelle ministre de la Culture et de la Communication revient à Fleur Pellerin. Après un passage au numérique en tant que secrétaire d'Etat, sous le contrôle d'Arnaud Montebourg, puis ensuite au commerce extérieur, elle prendra en main certains dossiers chauds comme la Hadopi ou la lutte contre le téléchargement illégal.

Le poste de ministre de l'Economie, de l'industrie et du numérique revient à Emmanuel Macron, ex- secrétaire général adjoint de la présidence de la République. Pour l'épauler, Axelle Lemaire reste en poste en tant que secrétaire d'Etat chargée du numérique.

Ces « nouveaux » venus dans ces domaines respectifs devront faire mieux que leurs prédécesseurs. Aurélie Filippetti à la Culture et Arnaud Montebourg affichent des bilans mitigés.

Pour en savoir plus

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles