Election américaine : la page "Immigration" du Canada inaccessible

Frédéric Cuvelier
Publié le 13 novembre 2016 à 13h31
Cette nuit s'est déroulée l'élection américaine qui a désigné le 45e président des Etats-Unis. Et alors que la victoire du candidat républicain Donald Trump se dessinait dans la nuit, certains Américains ont réagi de manière assez drastique, la page consacrée à l'immigration du site institutionnel du Canada ne répondant plus.

Cette actualité ayant rencontré un certain succès dans la semaine, nous la remettons en avant afin que ceux qui n'auraient pas pu la consulter puissent le faire.

La victoire de Donald Trump, bel et bien devenu le nouveau président des Etats-Unis, au grand dam de sa concurrente Hillary Clinton, et après une virulente campagne qui a secoué l'opinion publique, la victoire du candidat républicain a eu d'autres conséquences encore.

En effet, certains Américains semblent sérieusement songer à l'exil : dès l'annonce des premiers résultats à l'avantage du milliardaire américain, la page consacrée à l'immigration du site du Canada a manifestement été surchargée de demandes, affichant tantôt une page d'erreur, tantôt ne répondant simplement pas.

08590750-photo-immigration-canada.jpg

Parallèlement à cet indicateur, les marchés financiers sont également bousculés : le peso mexicain chutait de près de 10% face au dollar sur les marchés asiatiques, atteignant ainsi son plus bas niveau historique.

Trump veut aller voir Bill Gates pour fermer Internet
Anonymous déclare une guerre "totale" à Donald Trump
Trump veut forcer Apple à produire aux USA
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles