Anonymous déclare une guerre "totale" à Donald Trump

Thomas Pontiroli
Publié le 16 mars 2016 à 08h12

Candidat à la primaire républicaine aux États-Unis, Donald Trump a remporté un certain nombre de victoires d'étape, et a tant multiplié les déclarations choc (sur les étrangers, les handicapés, les femmes, sans oublier ses opposants) qu'il est devenu incontournable. Il n'en fallait pas plus à des membres revendiqués d'Anonymous pour le placer dans leur viseur. Et au travers d'une vidéo sur YouTube, de lui déclarer « une guerre totale ».

« Ce n'est pas une menace, il s'agit d'une déclaration de guerre », précise le groupe, qui prévoit de mener une série d'actions visant à faire tomber les sites Web relatifs au milliardaire américain. Parmi eux, le site officiel de l'un de ses hôtels (trumpchicago.com). Pour aller plus loin et nuire à sa campagne, ils envisagent également de tenter de rendre publiques des informations que l'homme d'affaires pourrait vouloir masquer aux médias.

Afin de rallier du monde à sa cause et de lui faciliter la tâche - afin de mener des attaques par déni de service, comme souvent -, Anonymous a listé les sites liés à Donald Trump sur Ghostbin, et des données privées censées lui appartenir, telles que son numéro de sécurité sociale, son numéro de téléphone ou bien encore son adresse.




À lire :
Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles