Anonymous déclare une guerre "totale" à Donald Trump
Par Thomas Pontiroli
Publié le 16 mars 2016 à 08h12
Candidat à la primaire républicaine aux États-Unis, Donald Trump a remporté un certain nombre de victoires d'étape, et a tant multiplié les déclarations choc (sur les étrangers, les handicapés, les femmes, sans oublier ses opposants) qu'il est devenu incontournable. Il n'en fallait pas plus à des membres revendiqués d'Anonymous pour le placer dans leur viseur. Et au travers d'une vidéo sur YouTube, de lui déclarer « une guerre totale ».
« Ce n'est pas une menace, il s'agit d'une déclaration de guerre », précise le groupe, qui prévoit de mener une série d'actions visant à faire tomber les sites Web relatifs au milliardaire américain. Parmi eux, le site officiel de l'un de ses hôtels (trumpchicago.com). Pour aller plus loin et nuire à sa campagne, ils envisagent également de tenter de rendre publiques des informations que l'homme d'affaires pourrait vouloir masquer aux médias.
Afin de rallier du monde à sa cause et de lui faciliter la tâche - afin de mener des attaques par déni de service, comme souvent -, Anonymous a listé les sites liés à Donald Trump sur Ghostbin, et des données privées censées lui appartenir, telles que son numéro de sécurité sociale, son numéro de téléphone ou bien encore son adresse.
À lire :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités