Erdogan appelle au boycott : « S'ils ont l'iPhone, il y a Samsung... »

Ali Stair
Publié le 17 août 2018 à 10h00
Le président Turque Erdogan en Grèce (2017)

Dans un récent discours, le président Turc, Recep Tayyip Erdogan, a appelé à un boycott des produits électroniques américains, et poussé les habitants de son pays à acheter du made in Turkey.

Erdogan s'attaque aux USA

Cette semaine, lors d'un discours à Ankara, le président Turc a officiellement appelé son pays à boycotter les produits électroniques américains et à se focaliser sur l'achat d'objets fabriqués en Turquie :

« Chaque produit que nous achetons en devises étrangères, nous les produirons ici et les vendrons à l'étranger (...) Nous boycotterons les produits électroniques des États-Unis » déclarait-il ainsi.

Un appel au boycott visant notamment Apple puisque Erdogan incitait également ses compatriotes à désormais faire le choix de se fournir des mobiles Samsung plutôt que des iPhone, avant de rappeler que son pays, la Turquie, était également capable de produire des téléphones, en citant notamment la marque Venus :

« S'ils ont l'iPhone, il y a Samsung (...) Nous devons réaliser des produits de meilleure qualité que ce que nous importons de chez eux ».

La Turquie mise en difficulté par les USA

Il faut dire que la situation économique en Turquie est actuellement plutôt compliquée.

Bien qu'une crise monétaire était déjà en vue depuis maintenant plusieurs mois, le récent Tweet de Donald Trump annonçant le doublement des tarifs douaniers sur l'acier et l'aluminium turcs n'a pas rassuré les marchés.



Un Tweet ayant notamment eu pour effet de voir le cours de la livre turque s'effondrer ces derniers jours, au point de perdre pas moins de 16 % face au dollar, vendredi dernier.

Un effondrement monétaire que Recep Tayyip Erdogan semble uniquement incomber à Donald Trump, qu'il accuse de l'avoir « poignardé dans le dos » et qu'il tente de contre-attaquer aujourd'hui via cet appel au boycott des produits américains dans son pays.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
keyplus

lol les cons ca osent tout

lordypakna

Je suis curieux de voir sous quel système d’exploitation ils vont tourner.

cirdan

Ils ont déjà une bonne expérience en exploitation de toute sorte.

DJVIP

Moi j’ai hâte de voir quel genre de smartphone ils vont produire.

DJVIP

Moi j’ai hâte de voir quel genre de smartphone ils vont produire.

BetaGamma

Les immondes agitations du leader d’un pays qui a pratiqué le génocide contre les arméniens, les grecs, les serbes, les roumains, les assyriens, les bulgares… et tant d’autres encore…. qu’ils rendent Constantinople et Smyrne aux Grecs

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles