Edward Snowden publie un livre retraçant son étroite relation avec la surveillance de masse

Nassim Chentouf
Publié le 03 août 2019 à 13h53
Edward Snowden le 6 juin 2013

Edward Snowden s'est fait connaître en tant que lanceur d'alerte. L'homme, d'origine américaine et ancien employé informaticien de la CIA et NSA, avait levé le voile sur une surveillance massive des USA.

Alors que deux films centrés sur le lanceur d'alerte ont déjà été diffusés, le documentaire Citizenfour et la fiction Snowden avec Joseph Gordon-Levitt, c'est un nouveau roman biographique qui s'apprête à voir le jour. Un livre écrit par Edward Snowden lui-même.

Une publication prévue en France sous le nom « Mémoire vive »

Edward Snowden publiera prochainement son autobiographie, comme l'annonce sa maison d'édition Metropolitan Books (Macmillan). L'ouvrage sera disponible aux USA le 17 septembre, sous le titre Permanent Record, puis en France, traduit comme « Mémoire Vive ».

Pour rappel, c'est en 2013, à 29 ans à peine, que Edward Snowden devenait lanceur d'alerte en révélant une affaire d'espionnage mondiale fomentée par les États-Unis. C'est dans ce même pays qu'aujourd'hui encore, l'homme est inculpé pour « espionnage et vols de secrets d'États ».

Le roman sera l'occasion pour Edward Snowden de revenir sur ses liens étroits avec cette surveillance de masse ayant fait scandale à l'époque, et dont les répercussions se font encore ressentir aujourd'hui.



Source : Macmillan
Nassim Chentouf
Par Nassim Chentouf

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
danicela

Techniquement en tout cas, ‘Mémoire vive’ est le total opposé de ‘Permament Record’. (un enregistrement de base de données étant sur un disque dur non volatile…)

mrs2047

Mdr je me suis fait la même réflexion, le titre qui n’a strictement rien à voir avec l’original !
C’est limite une forme de censure en faite.
Espérons que le reste de la traduction du livre soit correcte…

steeven_eleven

Tiens il oublie pas en libre de droit l’anarchiste ? Pauvre guignol traître à son pays.

Flilou69

Steeven Eleven… Il est pas un traître c’est ceux qui espionnes des millions de gens qui sont des traîtres. Je pense que tu aurais pas les couilles pour dénoncer au monde ce genre de pratique donc est du respect pour cette personne.

Il faut des gens comme lui car ce que font les Etat unis c’est bafoué le droit à la liberté.

De de toute façon les Américains ont toujours bafoué les droits ainsi que bien des choses des Trous du cul comme TRUMP

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles