Zebestof met l'habillage publicitaire à la mode du retargeting

Thomas Pontiroli
Publié le 11 avril 2014 à 14h42
L'agence Zebestof, spécialiste français de l'achat aux enchères et en temps réel de publicité en ligne, annonce avoir adapté le format habillage au retargeting et promet un taux de clic allant jusqu'à 3%.

0104000007296512-photo-zebestof.jpg
Zebestof lève le voile sur une nouvelle offre de retargeting pour le moins étonnante. Il s'agit d'habillages publicitaires, traditionnellement utilisés pour faire connaître une marque, mais servis en retargeting. C'est-à-dire qu'ils seront échangés sur les ad-exchanges et adaptés aux internautes pour les faire revenir sur un site visité.

Cette offre, vante le trading desk français, « garantit aux annonceurs le meilleur mix entre branding et performance pour générer du trafic et des ventes incrémentales avec des taux de clics allant jusqu'à 3% ». Mais pour l'heure, il n'y aucun moyen de vérifier l'efficacité de ce modèle vu la fraîcheur de l'annonce. Afin de ne pas retrouver ses habillages n'importe où, Zebestof donne une visibilité aux annonceurs, pour éviter une « diffusion massive et aveugle sur des sites peu recommandés ».

Dans ce cadre, l'habillage « reciblé » se veut plus engageant que la version classique. Zebestof propose en effet de le « customiser » avec des bons de réductions ou des offres promotionnelles « pour susciter davantage d'intérêt ». Reste à savoir dans quelle mesure ce genre de campagne peut être personnalisé. Le coût de l'habillage, bien plus élevé qu'une bannière, pose aussi la question du retour sur investissement.


A lire également :


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles