Premières utilisations créatives de l'autoplay Twitter

Anicet Mbida
Publié le 17 juin 2015 à 17h03
Les tweetos ont beau hurler, les marques, elles, applaudissent. Car avec la lecture automatique des vidéos, GIF et autres Vines dans les flux twitter, les publicitaires vont s'en donner à cœur joie.

Après Facebook et Instagram, c'est donc Twitter qui se lance dans la lecture automatique des vidéos. Officiellement, il ne faut y voir aucune malice. Juste une façon d'interpeler l'utilisateur, de lui « éviter de passer à côté d'une actualité ou d'un contenu important ». Chacun se fera son opinion. En attendant, les flux Twitter promettent d'être beaucoup plus frénétiques.

Il n'aura pas fallu longtemps avant qu'une marque détourne la technologie. A peine 24 heures après l'annonce de Twitter, Mountain Dew, le vendeur de Soda toujours prêt à tester de nouvelles expériences sur les réseaux, se fend d'une première utilisation plutôt créative. Il enchaîne une série de cinq tweets, chacun contenant un GIF animé, avec un filet de boisson s'écoulant de haut en bas.

Nous avons tenté de reproduire le flux. Mais comme Twitter n'autorise pas (encore ?) la lecture automatique dans les tweets enfouis, il faudra cliquer soi-même ou aller sur la page @MountainDew pour se rendre compte de l'effet.





Rappelons qu'il est possible de désactiver la lecture automatique des vidéos sur twitter. Il suffit d'aller dans les paramètres du profil sur twitter.com, ou sur l'application mobile. Cela évitera à certains d'épuiser leur forfait internet mobile avec des vidéos qui se chargent toutes seules.

Notez que le déploiement de la fonction « lecture automatique » a commencé le 16 juin 2015. Elle restera donc indisponible chez certains utilisateurs pendant plusieurs jours.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles