Le Local Business Center de Google devient Places

Antoine Duvauchelle
Publié le 20 avril 2010 à 16h51
012C000003124460-photo-google-places.jpg
Google vient d'annoncer officiellement sur son blog que son Local Business Center changeait de nom pour devenir Google Places. Le géant du net veut ainsi « connecter les utilisateurs plus facilement » aux commerçants locaux lors d'une recherche, et permettre à ces derniers de « gérer leur présence sur Google. »

Les Place Pages ont été lancées en septembre dernier, « pour plus de 50 millions de lieux dans le monde », dans le but de proposer une vitrine aux commerces locaux, « des restaurants et hôtels aux teinturiers et magasins de vélos », ainsi qu'aux endroits non-commerciaux (musées, écoles, parcs, etc.) Les Place Pages publient des informations sur ces endroits, avec photos, critiques, informations pratiques et promotions en cours. Cette vitrine était gérée du côté des entreprises via le Local Business Center, pour améliorer leur image, communiquer, dialoguer avec les consommateurs, etc.

Google Places conservera ces outils, mais la simplification du nom doit « permettre une meilleure connexion aux Place Pages. » Plusieurs nouvelles fonctionnalités ont été introduites. Les zones de livraison, par exemple, sont désormais communiquables, et un service de photographie de l'intérieur des magasins a été mis en place. Idem, Google prend désormais en charge les codes QR, ces identifiants uniques en deux dimensions qui peuvent être placés sur des supports papiers et flashés pour accéder au contenu en ligne.

Dernière option annoncée par Google : la publicité a été simplifiée. Pour 25 dollars par mois, les entreprises peuvent afficher leurs publicités sur les recherches Google et sur Google Maps grâce à un système de mots-clés. Trois villes américaines sont concernées pour l'instant, Austin, Dallas et Washington, et le service devrait être étendu « dans les semaines à venir. » Aucune date n'a été annoncée pour la disponibilité du service en Europe, mais le Dashboard de gestion de sa marque et de ses statistiques devrait être appliqué après l'essai Outre-Atlantique.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles