Au cours d'un entretien recueilli par le Telegraph John Silverman, PDG de Skype, aurait laissé entendre que la société songe fortement à introduire de la publicité au sein de son logiciel de voix sur IP.
Neil Stevens, directeur général des produits grand public chez Skype annonçait la semaine dernière l'arrivée prochaine des appels vidéo groupés sur Internet jusqu'à cinq participants simultanément. Par ailleurs la société entend conserver sa place de leader sur le marché de la VOIP en baissant les prix des communications de 60% en moyenne tout en étendant son offre dans 170 pays.
John Silverman explique pour sa part que depuis ses débuts, Skype a enregistré 250 milliards de minutes de conversation « soit l'équivalent de chaque être humain passant 30 minutes d'appel sur Skype ». Afin de préserver un service de qualité Skype compte multiplier les offres premium ; ce sera par exemple le cas des appels vidéos groupés.
A l'avenir il se pourrait donc que le logiciel Skype embarque quelques annonces publicitaires, un moyen pour la société d'assurer une autre source de revenus tout en proposant des tarifs moins élevés aux consommateurs.