Voilà une jeune pousse qui semble prendre la Toile à contre-pied. En effet, alors que les plugins de type AdBlock, permettant de bloquer les publicités sur Internet, deviennent de plus en plus populaires auprès des internautes, AdKeeper permet au contraire de... sauvegarder ces dernières au cas où l'utilisateur souhaiterait les (re)voir plus tard.
Fondée par Scott Kurnit, également connu pour avoir créé le portail About.com, AdKeeper semble cependant en avoir convaincu plus d'un puisque la start-up vient de recevoir 35 millions de dollars de la part du cabinet financier Oak Investment Partners. AdKeeper permet aux annonceurs d'ajouter un petit bouton au bas de leurs publicités. L'internaute cliquant sur ce dernier sera alors en mesure de « sauvegarder cette publicité ».
Si de prime abord les investisseurs s'étaient montrés sceptiques sur ce concept, M. Kurnit a cependant réussi a les convaincre grâce à une étude de Nielsen réalisée auprès de 1600 internautes. Au travers de cette dernière il semblerait que 56% des consommateurs moyens sauvegarderaient une publicité si les moyens leurs étaient donnés tandis que 82% des personnes qualifiées expérimentées se seraient montrées intéressées par cette idée.
Parmi les clients d'AdKeeper nous retrouvons plusieurs grandes marques américaines : Allstate, AT&T, Best Buy, CBS, Ford, Gap,Macy's, McDonald's, The Home Depot, Unilever ou encore Warner Bros.