Bing : un pas vers la publicité locale pour contrer Google Places

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 avril 2011 à 10h56
Dans le domaine de la recherche sur Internet, Microsoft s'attaque un peu plus directement à Google et entend bien s'immiscer sur le marché en pleine croissance des offres locales avec Bing Local Listing.

Pour l'heure disponible en version d'évaluation outre-Atlantique ce nouveau portail permet aux commerçants de créer une liste d'offres promotionnelles qui seront retournées sur les différentes déclinaisons du moteur de recherche. En ce sens, le service s'apparente à Google Places et offre par ailleurs la possibilité de créer des sites optimisés pour terminaux mobiles. L'administrateur d'une offre promotionnelle bénéficie également d'outils permettant d'inviter une personne tierce à gérer le catalogue des produits ou à publier ces derniers sur une page Facebook ou un flux Twitter. Chaque article promu pourra générer un code QR que le consommateur n'aura qu'à scanner avec son smartphone pour être automatiquement redirigé vers un lien sponsorisé.

Reste à savoir si les géants de la Toile sauront faire face aux autres acteurs déjà bien implementés sur le marché. Groupon, qui souhaite conserver son indépendance, a notamment su s'imposer sur le marché des offres promotionnelles groupées et locales.

0258000004185474-photo-bing-business-portal.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles