Faut-il croire Techcrunch, qui affirme que Google a racheté Admeld pour 400 millions de dollars, le Wall Street Journal, pour qui Google et Admeld sont en discussions avancées, ou les autres journaux américains, qui hésitent prudemment entre discussions, rachat effectué ou manoeuvres de repérage ? Toujours est-il que les différentes sources évoquent des discussions, commencées sinon avancées, pour l'acquisition d'Admeld. Prix envisagé : 400 millions de dollars.
Si l'on en croit le New York Times, Techcrunch aurait annoncé le rachat le premier, mais les sources proches du dossier auraient expliqué ensuite que l'accord n'était pas signé. Dans tous les cas, cette acquisition serait une façon pour Google de se renforcer dans la publicité. Admeld est spécialisé dans l'optimisation des formats de publicité de type display et recherche. Intégration d'images et de vidéo, travail sur le texte, etc.
Le rachat devrait être officialisé bientôt, les autres conditions, comme l'intégration de l'équipe, n'ont pas encore fait l'objet d'une communication.
Mise-à-jour : Le rachat d'Admeld a été finalisé vendredi par Google, selon plusieurs journaux américains. Google espérerait ainsi se renforcer dans le display, grâce à un outil de vente de publicités en temps réel. Le prix du rachat, 400 millions de dollars, a été confirmé.