Alors que Google dévoile officiellement son rapport ThinkMobile dédié au stratégie marketing sur smartphone, le cabinet d'étude Gartner annonce de son côté ses prévisions du marché.
Selon les experts, les revenus globaux générés par la publicité mobile devrait s'élever à 3,3 milliards de dollars d'ici la fin de l'année, contre 1,6 milliard en 2010. En se basant sur le taux de croissance actuel, les analystes prévoient alors un marché à 20,6 milliards de dollars d'ici 2015.
« La publicité mobile est désormais reconnue par les marques, les annonceurs et les éditeurs comme une opportunité pour attirer le consommateur d'une manière à la fois contextualisée et ciblée, tout en améliorant les retours sur investissements », explique ainsi Stephanie Baghdassarian, directrice du cabinet de recherche chez Gartner.
Les investissements sur ce marché devraient principalement être accélérés en Europe et aux Etats-unis en représentant respectivement 25 et 28% du marché total d'ici 2015. L'Asie devrait cependant continuer de mener la danse avec une part de 49, 2% en 2011 et 33,6% dans quatre ans.