Adwords : Google transige et paie 500 millions de dollars

Olivier Robillart
Publié le 24 août 2011 à 18h53
Google vient d'accepter de régler la somme de 500 millions de dollars pour avoir autorisé la diffusion de publicités canadiennes de médicaments aux Etats-Unis. La firme reconnaît donc ses torts et accepte les griefs du Département américain de la Justice.

00FA000003165768-photo-google-adwords.jpg
Aux Etats-Unis, la firme Google vient d'accepter de régler la somme de 500 millions de dollars. La justice lui reprochait d'avoir mis en ligne de la publicité pour des pharmacies en ligne, basées notamment au Canada. Ces dernières vendaient donc des médicaments sur le territoire américain alors qu'aux Etats-Unis, l'envoi de médicaments depuis un pays étranger est interdit si ce même produit peut être prescrit par ordonnance.

Selon le Department of Justice (DoJ), Google était au courant de ces pratiques depuis 2003. De son côté, la firme a confirmé au New York Times « avoir banni la vente de médicaments depuis le Canada depuis longtemps déjà. Par contre, il est évident que nous n'aurions pas dû en premier lieu autoriser ces publicités ».

La somme prévue par cet arrangement correspond à l'argent que Google a récolté grâce à la vente de ces publicités Adwords.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles