Publicité : un accord entre Yahoo! Microsoft et AOL ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 septembre 2011 à 13h46
00DC000004585242-photo-microsoft-yahoo-aol.jpg
Sur le marché de la publicité en ligne Yahoo! AOL et Microsoft aurait décidé d'unir leurs forces afin de mieux faire face à Google et Facebook.

Selon le blog AllThingsD, les trois parties auraient ainsi convié à New York un groupe d'éditeurs et d'annonceurs (dont Omnicom Group, WPP et Publicis) en leur expliquant une nouvelle stratégie. Ainsi si l'une des parties ne peut écouler une campagne promotionnelle sur son réseau, plutôt que de passer par une régie tierce, les autres pourront alors récupérer cette dernière. Cette initiative permettra donc de ne perdre aucune campagne et les revenus générés seront ainsi partagés.

Ce plan devrait être mis en oeuvre dès la fin de l'année et permettra donc de créer une alliance qui vise à mieux se positionner face à Google et Facebook, ce dernier ayant récemment détrôné Yahoo! sur le marché du display. Reste à savoir quelle sera la réaction des autres régies plus modestes face à cette nouvelle alliance.

Selon les derniers chiffres d'eMarketer sur le marché américain du display Yahoo! bénéficierait d'une part de 13,1% (14,4% en 2010). Microsoft et AOL enregistreraient également un déclin en passant respectivement de 5,1% à 4,9% et de 4,8% à 4,2%. A contrario Google et Facebook afficheraient une hausse et atteindraient 9,3% et 17,7% en fin d'année.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles