Adobe rachète Auditude, pour la publicité et la gestion des droits en vidéo

Alexandre Laurent
Publié le 02 novembre 2011 à 13h30
Adobe va étoffer son offre destinée aux éditeurs de vidéo en ligne avec l'acquisition d'Auditude, de son serveur de publicité vidéo et de ses outils de gestion des droits numériques.

Adobe a annoncé mardi l'acquisition d'Auditude, une société spécialisée dans la gestion des flux vidéo en ligne, pour un montant non communiqué. Auditude, qui collabore notamment avec de grands réseaux tels que Comcast, Fox News ou Dailymotion, se présente comme l'intermédiaire incontournable entre éditeurs de vidéo à la recherche de capacités de monétisation et annonceurs désireux d'apposer leur marque sur des contenus premium.

Sa plateforme, baptisée Auditude Connect, permet de gérer à la fois les aspects techniques et commerciaux de l'achat de campagnes vidéo. Elle propose par exemple une adaptation contextuelle des annonces aux contenus, ainsi que des formats de livraison adaptés aux différents terminaux du marché (PC, tablettes, etc.). Au delà de la monétisation pure, Auditude fournit également des services d'identification automatique des contenus en vue de leur diffusion sur des plateformes vidéo tierces, servant à élaborer les accords de partage publicitaire qui en découlent.

« L'acquisition d'Auditude nous emmène à l'étape suivante, avec la possibilité d'offrir une plateforme innovante de monétisation vidéo qui deviendra un composant clé d'Adobe Media Solutions - elle permettra aux propriétaires de vidéo premium de maximiser la valeur de leurs contenus tout en fournissant une expérience optimale au consommateur, où que le contenu soit regardé », se félicite dans un communiqué Todd Teresi, responsable de la division Media Solutions chez Adobe.

04713684-photo-auditude-adobe.jpg

La brique monétisation, une lacune désormais comblée selon Adobe
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles