Concurrents jusqu'à la chasse aux talents ? D'après Bloomberg, Apple aurait réussi à débaucher le vice président et directeur de la division en charge des solutions destinées au monde de la publicité d'Adobe pour lui confier la direction de sa propre régie, iAd. Apple n'a pour l'instant pas commenté l'information, mais Adobe a de son côté confirmé que Todd Teresi était bien sur le départ.
En poste depuis le mois de mai 2011 chez Adobe, Teresi a auparavant occupé le poste de Chief Revenue Officer chez Quancast, après plusieurs années passées à développer les activités publicitaires de Yahoo.
Pour Apple, l'objectif de ce recrutement consiste vraisemblablement à dynamiser iAd qui, depuis un lancement en fanfare sur le marché de la publicité mobile, affronte une concurrence de plus en plus féroce, pénalisée en ceci que son réseau ne couvre pour l'instant que les applications destinées à iOS. En 2011, iAd aurait compté pour environ 15% du marché de la publicité mobile aux Etats-Unis selon IDC, contre 19% en 2010.