Les liens sponsorisés demeurent la source la plus importante d'investissements (+11 % à 1,066 milliard d'euros) puis les bannières ou vidéos (display) suivent avec une hausse de 15 % (616 millions d'euros).Pour sa part, la publicité sur les mobiles signe la meilleure augmentation avec + 37 % mais reste très faible en valeur (37 millions d'euros).
Les auteurs de l'étude à savoir le SRI (syndicat des régies internet), Capgemini et l'Udecam (Union des entreprises de conseil et achat média) donnent également des pistes pour l'avenir. Ils notent que le placement vidéo en pré ou post-roll (avant ou après lancement) devrait être de plus en présent cette année. En effet, les recettes de ce type de format ont été multipliées par 2 et atteignent désormais les 60 millions d'euros. Seconde piste de réflexion, les opérations spéciales pourraient être plébiscitées par les annonceurs.
Pour 2012, l'observatoire e-pub reste confiant même si la hausse pourrait être plus faible et se situer aux alentours de 8 %.