Publicité : Marin Software lève 30 millions de dollars

Alexandre Laurent
Publié le 13 février 2012 à 11h13
Marin Software, éditeur de solutions de gestion de publicité en ligne adressées aux agences et aux grands annonceurs, vient de lever 30 millions de dollars pour assurer son développement.

00B4000004944994-photo-logo-marin-software.jpg
Concurrent de Google Doubleclick, Efficient Frontier ou Omniture (Adobe), Marin Software a annoncé lundi avoir réalisé un nouveau tour de table auprès de ses actionnaires historiques ainsi que de nouveaux investisseurs. L'éditeur indique ainsi avoir levé 30 millions de dollars (soit environ 23 millions d'euros), qui lui serviront à accélérer sa croissance et à se développer sur de nouveaux marchés prometteurs, comme l'Asie.

Les fonds Temasek Holdings (société d'investissement asiatique) et SAP Ventures (fonds indépendant affilié à l'éditeur allemand du même nom) entrent ainsi au capital de Marin Software, aux côtés de Benchmark Capital, Crosslink Capital, DAG Ventures et Triangle Peak Partners, actionnaires historiques.

« L'entrée de Temasek et SAP Ventures dans le capital de Marin Software constitue une étape décisive pour l'entreprise : d'un côté, Temasek nous permettra d'accélérer notre croissance sur les marchés émergents et tout particulièrement sur le marché asiatique ; de l'autre, SAP Ventures nous donnera l'opportunité de mettre l'expérience et les ressources de SAP et de son écosystème au profit du développement économique de Marin, et ce dans le monde entier », se félicite dans un communiqué David Bianovici, directeur commercial Europe du Sud de Marin Software.

L"éditeur, qui dispose depuis peu d'une antenne française, compte aujourd'hui à son portefeuille clients des acteurs tels que Hotels.com, Netbooster ou Spartoo. Il affirme gérer quelque 3,5 milliards de dollars d'investissements publicitaires au niveau mondial.

Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles