Concurrent de Google Doubleclick, Efficient Frontier ou Omniture (Adobe), Marin Software a annoncé lundi avoir réalisé un nouveau tour de table auprès de ses actionnaires historiques ainsi que de nouveaux investisseurs. L'éditeur indique ainsi avoir levé 30 millions de dollars (soit environ 23 millions d'euros), qui lui serviront à accélérer sa croissance et à se développer sur de nouveaux marchés prometteurs, comme l'Asie.
Les fonds Temasek Holdings (société d'investissement asiatique) et SAP Ventures (fonds indépendant affilié à l'éditeur allemand du même nom) entrent ainsi au capital de Marin Software, aux côtés de Benchmark Capital, Crosslink Capital, DAG Ventures et Triangle Peak Partners, actionnaires historiques.
« L'entrée de Temasek et SAP Ventures dans le capital de Marin Software constitue une étape décisive pour l'entreprise : d'un côté, Temasek nous permettra d'accélérer notre croissance sur les marchés émergents et tout particulièrement sur le marché asiatique ; de l'autre, SAP Ventures nous donnera l'opportunité de mettre l'expérience et les ressources de SAP et de son écosystème au profit du développement économique de Marin, et ce dans le monde entier », se félicite dans un communiqué David Bianovici, directeur commercial Europe du Sud de Marin Software.
L"éditeur, qui dispose depuis peu d'une antenne française, compte aujourd'hui à son portefeuille clients des acteurs tels que Hotels.com, Netbooster ou Spartoo. Il affirme gérer quelque 3,5 milliards de dollars d'investissements publicitaires au niveau mondial.