Ad Server : Facebook lorgne Atlas pour contrer Google

Thomas Pontiroli
Publié le 07 décembre 2012 à 14h10
Le réseau de Mark Zuckerberg serait en discussions avec Microsoft afin de racheter la plateforme publicitaire (Ad Server) Atlas. L'objectif serait de venir défier Google DoubleClick.

05599498-photo-atlas.jpg
Rachetée par Microsoft en 2007 pour 6 milliards de dollars, la plateforme publicitaire Atlas pourrait être cédée à Facebook. D'après une source proche des négociations citée par AllThingsD, le réseau de Mark Zuckerberg, avec ce rachat, ambitionnerait de concurrencer Google et sa régie DoubleClick. Celle-ci ajoute qu'Atlas aurait été mis discrètement sur le marché par Microsoft, qui souhaiterait s'en débarrasser. La régie aurait même été approchée par Adobe.

Selon des informations complémentaires apportées par Business Insider, le prix que Facebook accepterait de payer serait considérablement inférieur à ce que Microsoft avait dû débourser cinq ans auparavant. L'offre la plus haute se situerait en effet à 30 millions de dollars.

Alors que le réseau social veut renforcer son offre publicitaire sur mobile, il pourrait être tenté de mettre à profit sa formidable base de données relative à son milliard de membres, en déployant sa propre plateforme publicitaire pour des sites tiers. Malgré les difficultés technologiques que l'intégration d'Atlas suppose, explique AllThingsD, « partir de zéro sera bien plus difficile que de se tourner vers une régie qui délivre déjà des milliards d'impressions publicitaires chaque jour ».

Pour Business Insider, Facebook pourrait alors pister les internautes sur les sites partenaires afin de qualifier leur comportement et de mieux cibler les affichages de bannières.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles