Nuance prend la "voix" de la publicité

Olivier Robillart
Publié le 02 avril 2013 à 11h11
L'éditeur de logiciels de dictée et de reconnaissance vocale annonce avoir développé une nouvelle solution permettant de faire interagir la voix d'un utilisateur avec une publicité. Nuance Voice Ads cherche ainsi à séduire les annonceurs.

00FA000002703520-photo-nuance.jpg
Le spécialiste des logiciels de reconnaissance vocale annonce la disponibilité d'un nouvel outil développé à l'attention des publicitaires. Nuance Voice Ads permet, pour une campagne, de faire interagir l'utilisateur d'un terminal mobile connecté avec le programme qu'il consulte.

Dans l'exemple présenté par Mike McSherry, vice-président de la division Publicité de Nuance, le responsable explique qu'un utilisateur peut poser une question à un programme publicitaire, lequel va certes lui répondre mais également lui vanter les mérites du produit vendu. La conversation est donc limitée mais promet une certaine dose d'interactivité entre le programme et l'internaute.

L'éditeur précise sur son site que Nuance Voice Ads permet en outre de prendre en compte l'environnement dans lequel se trouve le terminal et peut basculer vers une publicité traditionnelle si le volume sonore extérieur est trop important.

Toujours est-il que Nuance améliore et développe de nouveaux moyens permettant de monétiser ses solutions, reste à savoir si les publicitaires et les internautes en situation de mobilité seront réceptifs à ce type d'interactivité.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles