Selon Ooyala, 10% des vidéos sont vues sur tablettes et mobiles

Olivier Robillart
Publié le 20 juin 2013 à 18h21
L'éditeur proposant des outils permettant aux professionnels de monétiser leurs contenus publie son rapport. Ooyala indique que la part de l'utilisation des tablettes et smartphones dans la consultation de vidéos est en hausse.

01C2000006070314-photo-sans-titre-1.jpg

Lors du dernier MIPTV, grand rassemblement du marché de la vidéo, Ooyala s'était fait plutôt discret mais n'avait pas manqué de rappeler l'importance croissante de l'utilisation des appareils connectés mobiles dans la consultation de vidéos. La société américaine publie désormais son étude portant sur les habitudes de consommation au premier trimestre 2013.

Le document (.pdf), repris par FrenchWeb, utilise la base de données de la société, qui indique disposer de 200 millions de visiteurs uniques sur l'ensemble des services proposés par Ooyala. Le panel n'a donc pas vocation à représenter l'ensemble des contenus publiés mais permet de donner une image des comportements des internautes.

Sans surprise, les contenus en direct séduisent beaucoup plus que les contenus à la demande. Certains événements mondiaux notoires permettent par exemple de donner de sérieux coups de fouet à l'audience de ce type de contenus. Par contre, les consultations sur les tablettes et mobiles sont en forte progression.

L'éditeur précise à ce titre que 10% des vidéos de son panel sont vues sur tablettes et mobiles. Un record, d'autant que cela représente ainsi une progression de 19% sur la période. En ce sens, Ooyala recommande donc fortement aux producteurs de contenus de proposer des vidéos génératrices d'audience comme les informations chaudes, les retransmissions sportives ou les évènements spéciaux afin de mieux les monétiser grâce à l'apport de publicités.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles