Marketing mobile : Criteo annonce le rachat d'AD-X Tracking

Olivier Robillart
Publié le 15 juillet 2013 à 15h33
La société française indique avoir opéré le rachat de l'entreprise britannique AD-X Tracking. Aucun montant n'est évoqué mais la transaction va permettre à Criteo de se renforcer dans le domaine de l'analyse publicitaire depuis les applications mobiles.

00FA000004906712-photo-criteo-logo.jpg
Le spécialiste français du reciblage publicitaire (retargeting) annonce avoir réalisé une opération importante, à savoir le rachat de la société AD-X Tracking. Le montant de l'opération n'est pas précisé mais ce mouvement est logique pour l'entreprise puisqu'il va lui permettre de disposer d'outils d'analyses des campagnes publicitaires sur les mobiles.

Les solutions développées par AD-X Tracking permettent en effet aux annonceurs « de suivre, mesurer et analyser la performance des campagnes » depuis les supports mobiles. En apportant une couche de services, Criteo sera donc plus à même de proposer ses propres solutions de reciblage sur le marché des applications mobiles.

Dans un communiqué, Jean-Baptiste Rudelle, p-dg de Criteo explique que « cette acquisition constitue une étape importante dans notre stratégie mobile. Nous estimons que Criteo bénéficie dorénavant d'un positionnement unique en tant que partenaire publicitaire du display à la performance capable de gérer en un seul point de contact les campagnes sur les postes fixes et mobiles. Nos clients cherchent de plus en plus à suivre l'efficacité de leurs investissements publicitaires et à connaître les meilleurs utilisateurs de leur service sur tous les canaux. Désormais nous pouvons fournir cette intelligence grâce à une solution technologique avancée sur l'ensemble des terminaux mobiles ».

Criteo précise d'ores et déjà que les deux solutions pourront être couplées au travers d'une offre tout-en-un. Les produits AD-X feront donc partie de la plateforme de Criteo et de nouveaux investissements sont prévus par la société afin d'améliorer le développement des outils ainsi acquis.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles