Les solutions développées par AD-X Tracking permettent en effet aux annonceurs « de suivre, mesurer et analyser la performance des campagnes » depuis les supports mobiles. En apportant une couche de services, Criteo sera donc plus à même de proposer ses propres solutions de reciblage sur le marché des applications mobiles.
Dans un communiqué, Jean-Baptiste Rudelle, p-dg de Criteo explique que « cette acquisition constitue une étape importante dans notre stratégie mobile. Nous estimons que Criteo bénéficie dorénavant d'un positionnement unique en tant que partenaire publicitaire du display à la performance capable de gérer en un seul point de contact les campagnes sur les postes fixes et mobiles. Nos clients cherchent de plus en plus à suivre l'efficacité de leurs investissements publicitaires et à connaître les meilleurs utilisateurs de leur service sur tous les canaux. Désormais nous pouvons fournir cette intelligence grâce à une solution technologique avancée sur l'ensemble des terminaux mobiles ».
Criteo précise d'ores et déjà que les deux solutions pourront être couplées au travers d'une offre tout-en-un. Les produits AD-X feront donc partie de la plateforme de Criteo et de nouveaux investissements sont prévus par la société afin d'améliorer le développement des outils ainsi acquis.