Consommation, divertissement et automobile restent les plus tentés par les publicités vidéo

Olivier Robillart
Publié le 19 juillet 2013 à 15h43
AdVideum publie un baromètre concernant le marché de la publicité vidéo en ligne pour le premier semestre. Pour la régie publicitaire, la tendance reste bonne sur cette première partie de l'année.

00FA000006086150-photo-publicit.jpg
Le nombre de campagnes publicitaires contenant des vidéos sur Internet est en augmentation, estime AdVideum. La régie publie son baromètre pour le premier semestre de l'année et indique que ce marché est en progression sur cette même période.

Ce baromètre a été réalisé en utilisant un échantillon de 32 sites dits « représentatifs du marché de la publicité vidéo ». Sont ainsi considérés 6 sites de chaines de télévision, 3 sites indépendants, 3 sites de plateformes et 20 sites de régies vidéo externes. Chaque semaine, les relevés sur les formats pré-roll (avant la diffusion du contenu) sont effectués.

Selon la société, les secteurs les plus consommateurs de vidéo publicitaires s'avèrent être « la grande consommation avec près de 300 campagnes contre 200 au premier semestre 2012, suivie par le divertissement (Cinéma, télévision, musique) avec 175 campagnes contre près de 180, et enfin l'automobile ferme la marche avec plus de 125 campagnes ».

Cette topographie est relativement comparable au panorama de la publicité en télévision, secteur dans lequel la grande consommation, l'automobile et la beauté sont ceux qui produisent le plus de spots publicitaires.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles