Pourquoi se contenter de quelques lignes en tête des résultats de recherche pour une publicité quand il possible de l'afficher sur la moitié de l'écran ? Telle semble être la réflexion en cours chez Google puisque le géant californien est actuellement en train de tester des annonces bien plus imposantes.
Certains internautes rapportent en effet avoir observé ces publicités et Google confirme être entrain de les évaluer auprès de quelques utilisateurs localisés aux États-Unis. Plus précisément, Google tente de déterminer le taux de clics obtenu avec ces dernières, lesquelles sont non seulement constituées de liens mais également d'une bannière. De leurs côté les annonceurs mesurent alors le taux de transformation.
L'éditeur Synrgy, qui rapporte, entre autres, l'information, ajoute que Google aurait été signé avec 30 annonceurs pour la diffusion de ces annonces. Le blog spécialisé SearchEngineLand souligne qu'en 2005, Google avait promis que son moteur n'afficherait aucune bannière au sein des résultats de recherche.