Twitter ouvre ses solutions sponsorisées aux PME françaises

Thomas Pontiroli
Publié le 17 juillet 2014 à 14h46
Après avoir ouvert ses offres publicitaires aux petites entreprises américaines ou encore japonaises, Twitter fait de même en France, où il permet aux PME de créer des comptes et tweets sponsorisés.

0104000007511239-photo-twitter-pub.jpg
Twitter veut élargir la base de ses revenus publicitaires en France en invitant les petites et moyennes entreprises à venir annoncer sur sa plateforme. Le réseau social a commencé à s'intéresser à cette cible aux Etats-Unis en avril 2013, avant de le faire au Canada, au Japon et en Espagne, et dit avoir séduit des milliers d'entreprises - mais il ne dit pas combien.

« Les solutions sponsorisées de Twitter permettent aux marques d'amplifier leur présence sur la plateforme, tout en leur donnant un contrôle total sur leur message », souligne Olivier Gonzalez, le directeur général de Twitter France dans un billet de blog. Pour rappel, l'offre publicitaire de Twitter s'articule autour des comptes sponsorisés, permettant de fédérer des prescripteurs, et des tweets sponsorisés, plus directs, afin de publier des messages au-delà de ses abonnés.

Jusqu'à présent, cette offre n'était réservée qu'aux grands comptes. Olivier Gonzalez ajoute que « si une personne peut tweeter, elle peut faire de la publicité sur Twitter. Il suffit d'un compte Twitter et d'une carte de crédit. Chacun contrôle ses publicités, détermine son public-cible et, bien sûr, maîtrise son budget ». Sur ce point, l'annonceur est facturé seulement lorsqu'un internaute interagit avec ses messages.

A lire également :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles