Spotify va proposer des publicités vidéo en échange de 30 minutes sans interruption

Olivier Robillart
Publié le 08 septembre 2014 à 11h48
Le service de musique en ligne va prochainement élargir son champ d'action dans la publicité grâce à la vidéo. Spotify va déployer ces nouveaux formats sur les postes fixes mais aussi sur les mobiles. Un utilisateur devra obligatoirement voir cette publicité, mais il bénéficiera en retour de 30 minutes d'écoute sans interruption.

00DC000006991146-photo-spotify-logo.jpg
Spotify teste de nouveaux formats publicitaires et ira plus loin que la simple réclame audio. Le service de streaming musical va prochainement utiliser la vidéo et intégrer un nouveau moyen de monétiser sa plateforme. Les utilisateurs gratuits disposant de Spotify sur un poste fixe ou même sur un smartphone/tablette sont visés.

Le format que proposera Spotify se présente comme une publicité vidéo classique. Celle-ci se lancera automatiquement entre deux morceaux de musique et durera entre 15 et 30 secondes. Selon Adage, les premières campagnes débuteront en fin d'année.

Le second format est une sorte de proposition donnant-donnant entre l'utilisateur et la plateforme. Spotify va proposer une publicité vidéo, que l'utilisateur devra obligatoirement consulter. En échange, il bénéficiera d'une écoute libre pendant 30 minutes, sans aucun format promotionnel. Coca-Cola, Ford, McDonalds ou encore Universal ont déjà préparé des campagnes spécifiques.

Baptisées « sessions sponsorisées », ces formats doivent permettre d'attirer de nombreux annonceurs, capables d'investir davantage dans la publicité vidéo que dans l'audio. En échange, Spotify leur promet que leur réclame sera effectivement vue par l'utilisateur. Sur un poste fixe par exemple, les vidéos ne pourront pas se lancer si un internaute décide de passer sur une autre fenêtre.

Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles