Le format que proposera Spotify se présente comme une publicité vidéo classique. Celle-ci se lancera automatiquement entre deux morceaux de musique et durera entre 15 et 30 secondes. Selon Adage, les premières campagnes débuteront en fin d'année.
Le second format est une sorte de proposition donnant-donnant entre l'utilisateur et la plateforme. Spotify va proposer une publicité vidéo, que l'utilisateur devra obligatoirement consulter. En échange, il bénéficiera d'une écoute libre pendant 30 minutes, sans aucun format promotionnel. Coca-Cola, Ford, McDonalds ou encore Universal ont déjà préparé des campagnes spécifiques.
Baptisées « sessions sponsorisées », ces formats doivent permettre d'attirer de nombreux annonceurs, capables d'investir davantage dans la publicité vidéo que dans l'audio. En échange, Spotify leur promet que leur réclame sera effectivement vue par l'utilisateur. Sur un poste fixe par exemple, les vidéos ne pourront pas se lancer si un internaute décide de passer sur une autre fenêtre.