Dailymotion Exchange est désormais disponible au niveau mondial. En cours de déploiement depuis cet été, la place de marché vidéo de la plateforme française devrait la rendre plus attractive aux yeux des marques. Reconnaissable au sigle DMX, celle-ci leur permettra d'acheter de façon automatisée et en temps réel des emplacements publicitaires en se basant sur un ensemble de critères de ciblage mais aussi de canaux.
La plateforme offre deux niveaux de ciblage : par contexte (actualités, arts, cinéma, jeux vidéo, sport, technologie...) et par audience (sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle...). Dailymotion permet bien sûr de définir un format cible (preroll, preroll interactif...) et un type d'écran (ordinateur, mobile, tablette ou TV).
Le site de streaming affirme que sa place de marché est interfacée avec la plupart des DSP dans le monde, à savoir les plateformes utilisées par les annonceurs pour centraliser l'ensemble de leurs campagnes. Pour fournir ses inventaires aux marques et agences, Dailymotion s'est rapproché de la SSP LiveRetail afin d'automatiser les échanges entre acheteurs et vendeurs d'emplacements. Pour ce qui est du ciblage grâce aux données (DMP), Dailymotion utilise les services d'Ezakus en France et de Krux pour le reste du monde.
Afin d'attirer les annonceurs, Dailymotion rappelle quelques chiffres : 2,5 milliards de vidéos vues et 15 milliards d'enchères par mois, 200 millions de profils qualifiés et 45 000 partenaires fournissant du contenu.