A quelques jours du Super Bowl, YouTube tente d'attirer les internautes sur son site. A l'occasion du match opposant les Patriots de la Nouvelle Angleterre et les Seahawks de Seattle, YouTube a une nouvelle fois proposé aux annonceurs une chaîne dédiée. Baptisée AdBlitz, elle permet aux internautes de voter en faveur de la publicité qu'ils préfèrent.
Pour les publicitaires, ce dispositif leur permet de prendre le pouls en matière des attentes des internautes. Quant à YouTube, sa stratégie est d'attirer les annonceurs sur sa propre plateforme de vidéos. Le groupe américain cherche ainsi à rappeler que la publicité reste sa principale ressource. Pour rappel, 89% de ses revenus sont générés par ce biais.
Outre la manne publicitaire que représente cet événement sportif majeur, YouTube va produire sa propre émission à la mi-temps. Cet instant est traditionnellement consacré à un artiste mondialement reconnu mais la plateforme va encore une fois tenter de mettre en avant ses contenus.
YouTube cherche ici à accrocher les personnes qui ne souhaitent pas voir le concert de Lenny Kravitz et Katy Perry. Un programme humoristique mais également de fausses publicités seront donc présentées pendant la pause.
En dehors de ce dispositif, les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter seront tout aussi de la partie et tenteront de mettre en avant des contenus publicitaires. Moins chers et plus faciles d'accès, ces spots seront présentés aux internautes avant, mais surtout, pendant le match.
A lire également