En 2017, les pubs de Google Ads ne seront plus en Flash

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 février 2016 à 08h14
Google creuse un peu plus la tombe du lecteur Flash et annonce une migration vers des bannières entièrement codées en HTML5.

Depuis plusieurs années déjà, Google promeut les langages standard du Web, lesquels prennent de plus en plus le pas sur les animations de Flash. La firme de Mountain View avait notamment présenté une extension pour le logiciel Flash Pro proposant une conversion des contenus en HTML5. Google avait également publié son logiciel d'édition Web Designer spécifiquement pensé pour la création des bannières publicitaires.

Les divisions Google Display Network, ainsi que la régie DoubleClick Digital Marketing annoncent sur Google+ qu'elles migreront vers des annonces entièrement écrites en HTML5.

A partir du 20 juin prochain, il ne sera plus possible d'ajouter une publicité en Flash sur les réseaux d'AdWords et de DoubleClick et au 2 janvier 2017, Google cessera de diffuser ces annonces sur ses réseaux. La société californienne précise toutefois qu'il ne s'agit que des animations ; les publicités vidéo faisant usage de Flash ne sont pour l'heure pas encore soumises à ces échéances.

Google met à disposition une FAQ afin d'aider les annonceurs à migrer la plate-forme technique de leurs publicités.

035C000008221240-photo-google-hq-ban.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles