Tencent est maintenant capable d'intégrer des publicités dans un film ou une série

Benoît Théry
Publié le 18 octobre 2019 à 08h47
tencent

Le groupe chinois Tencent semble vouloir repousser les limites de la publicité. Dans un spot repris sur Twitter, la compagnie dévoile la capacité de sa plateforme à insérer des publicités directement dans un film ou une série télévisée.

Le service promet une immersion totale, s'intégrant parfaitement dans le décor d'une scène.

Des publicités dans le décor

La publicité ne dure que 45 secondes, cumulant les exemples. Un homme tient un gobelet dans sa main. Sans que la scène ne soit coupée, celui-ci change, comportant désormais la mention d'une marque. Un bus passe, son flanc est blanc : une publicité y est incrustée. L'intérieur d'un logement est présenté, et un pan de mur est dépourvu de décoration : une publicité y est incrustée. Et ainsi de suite, chaque exemple mettant en avant le caractère naturel et réaliste de chaque incrustation, qui ne coupe jamais l'action en cours.



Matthew Brennan, un écrivain spécialisé dans les technologies mobiles chinoises, a relayé l'information, sans préciser si ces annonces seraient cliquables ou non. Difficile de déterminer également si ces publicités, qui sont gérées par une intelligence artificielle, peuvent être ajoutées à la volée, par exemple durant un live.

Cette technologie a été conçue par Mirriad, une société de marketing par l'IA avec laquelle Tencent a signé un contrat de deux ans. Pour le moment, elle doit être uniquement testée sur la plateforme vidéo de Tencent, un site recensant 900 millions d'utilisateurs mensuels et près de 90 millions d'inscrits. Si la période d'essai s'avère concluante (en d'autres termes, si l'incrustation de publicité ne donne pas de résultat choquant ou gênant pour le spectateur), ce service pourrait être proposé sur d'autres plateformes.

Source : Twitter
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
GRITI

Et ben ça promet… Toujours plus de pub…
Je me demande si à terme ils pourront modifier d’autres choses dans les vidéos si jamais cela ne plaît pas au pouvoir en place ou à la culture du lieu de visionnage.

stbx00

C’est probablement possible en live, le procédé est déjà utiliser pour les rencontres sportives avec des publicités différentes en fonction du lieu de retransmission…

Sinic

Dans le cas d’une rencontre sportive, le lieu est connu à l’avance : l’annonceur peut anticiper ses publicités. Je me pose davantage la question pour un utilisateur lambda qui ferait un live improvisé depuis son domicile.

Vanilla

Genre un sandwich subway incrusté à la place de la b*** de rocco en pleine action ?
C’est pas très vegan je pense tout ça…

c_planet

toujours personne pour proposer une adblock box sur la tv ? je suis preneur direct à sa sortie. Pour le moment ça m’arrive assez souvent de couper le son, c’est là qu’on se rend compte de l’agressivité des musiques et des dialogues.

c_planet

un films de mammouths, hop une pub pour la tête dyson anti poils d’animaux en peinture rupestre, classe …

max_971

Bientôt un laser va projeter dans votre oeil de la réalité augmentée. :wink:

danicela

ça explique la tasse Starbucks dans Game of Thrones :smiley:

Plus sérieusement, je pense que dans la majorité ça va dénaturer l’oeuvre. Si un auteur veut afficher une ville tranquille sans pub et qu’un tel programme met des pubs partout, on a plus l’ambiance d’un New Work que d’un village de campagne, on change le propos.

Et quid de l’intelligence du truc, dans les scénarios médiévaux, ou tu donnes une tasse d’une boisson à un personnage qui a dit 5 min avant qu’il déteste cette marque, y’a trop de cas où ça serait n’importe quoi.

Sinic

La question va se poser dès l’instant où la scène ne se passe pas dans notre monde, de notre temps. ça retire la SF, les western, la fantasy… ça retire quand même un sacré potentiel.

Mais d’un autre côté, ça témoigne aussi de ce que les publicitaires peuvent faire désormais. Si les commerciaux peuvent improviser une publicité, on pourra vous en diffuser en réalité augmentée, et aussi dans d’autres cas.

Vanilla

Moi je pense que celui qui arrive à incruster de la publicité dans une diffusion des marseillais vs le reste du monde… c’est un champion, parce qu’il ajoutera un truc avec un possible intérêt dans un programme complètement vide !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles