LG produira ses puces quadcore pour un prochain smartphone

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 juillet 2012 à 16h57
008C000003169842-photo-lg-logo-min.jpg
Le fabricant coréen LG Electronics envisagerait de développer ses propres processeurs quad core pour sa prochaine gamme de smartphones.

LG a choisi de mettre a contribution plusieurs de ses départements afin de plancher sur un prochain smartphone haut de gamme. Le site Chosun rapporte en effet que LG Display, LG Chem et LG Innotek concevront un prochain téléphone haut de gamme doté, entre autre d'un processeur quad core et d'un appareil photo à 10 mégapixels. Cette initiative découlerait directement du président de la société Koo Bon-moo souhaitant instaurer davantage de synergies entre les différentes divisions internes.

Baptisé L9, ce prochain processeur serait embarqué dans un téléphone commercialisé au mois de septembre. Aucune information supplémentaire sur la fabrication de ce dernier n'a été partagée. Comme le souligne le site PhoneArena.com, le chiffre 9 laisse penser que cette puce s'articulerait autour d'une ARM Cortex-A9 et non pas d'un A15. LG n'est pas la seule société concevoir son processeur. Samsung a également développé Exynos dont une version quad core trouve sa place au sein du Galaxy S3. Au Mobile World Congress, en présentant son Ascend D Quad, Huawei expliquait également que la fabrication de la puce K3V2 était réalisée en interne.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles