Avec la plate-forme AM1, AMD décline pour les PC de bureau ses SoC ou System-On-a-Chip Kabini en version deux et quatre coeurs. Des SoC regroupant le processeur et ses coeurs x86 Jaguar avec son contrôleur mémoire DDR3-1600, le circuit graphique à architecture Graphic Core Next et le chipset. Ce dernier prend notamment en charge l'USB 3.0 et le Serial-ATA 6 GB/s pour ne citer que ces technologies.
Et si la plate-forme se nomme AM1, le socket employé est de type FS1b alors que les cartes mères compatibles seront proposées au format microATX ou miniITX. Asus, ASRock, Biostar, Gigabyte et MSI devraient notamment proposer des modèles AM1 dans les semaines à venir.
Pour l'heure, AMD n'a pas officiellement confirmé les spécifications et appellations des APU Kabini. On sait toutefois qu'elles porteront les marques Sempron et Athlon, un problème pour cette dernière marque puisqu'il existe encore des processeurs Athlon pour les plate-formes FM2, de quoi créer une certaine confusion. L'ex fondeur de Sunnyvale évoque dans son communiqué un lancement pour le début du mois d'avril alors que les slides parlent d'un tarif, carte mère et processeur, estimé de 60 dollars.